Les habitants de «Cité Nouvelle» réclament l’éclairage public

Entre incivisme des citoyens et négligence des autorités à Relizane

Le problème de l’éclairage public refait surface dans plusieurs quartiers de la wilaya de Relizane, surtout à l’approche de l’hiver où, dès la tombée de la nuit, le soleil se cache très tôt, juste après cinq heures du soir.

Malgré les nombreux appels lancés en direction des services concernés, le problème de l’éclairage public soulève toujours le courroux des habitants du quartier des 1026 logements, plus précisément «Cité Nouvelle». En effet, «notre cité est bel et bien oubliée, car les services communaux ne font rien pour améliorer notre lieu de résidence dans une situation fort incommodante», disent-ils. Ce qui n’est pas sans susciter un sentiment d’insécurité chez les habitants qui, dès la nuit tombée, redoutent les risques d’agressions, vols et autres éventuels agissements commis par les délinquants.
Certains d’entre eux font remarquer, à ce propos, que le réseau d’éclairage public est inopérant dans la quasi-totalité du quartier depuis deux mois, rajoutant aussi le problème des décharges qui ternissent l’image de la cité. «Malgré maintes correspondances adressées aux autorités locales, nous continuons à vivre dans l’obscurité», nous indique un des habitants des lieux. « C’est une situation inacceptable surtout que nous sommes à la veille de la rentrée sociale. Nous demandons l’éclairage public dans les brefs délais», conclut un autre habitant de la cité des 1026 logements ». Espérons que nos doléances à travers ces lignes aura un écho chez les responsables de l’APC de Relizane».
N. Malik