Saisie record d’un demi-million de psychotropes

Ameria (Aïn Témouchent)

Les éléments de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), relevant de la Sûreté de la wilaya de Aïn Témouchent, ont accompli avec succès une opération de démantèlement d’un réseau spécialisé dans le commerce illégal de psychotropes.

L’opération est intervenue après l’exploitation d’informations parvenues aux services de sécurité faisant état de la présence d’individus qui s’adonnaient au commerce illégal de psychotropes. Après une surveillance minutieuse, les policiers se sont fait délivrer trois mandats de perquisition du tribunal d’El Amria pour ensuite procéder à la fouille des lieux servant de stockage de ces psychotropes, où les policiers ont procédé à l’arrestation de deux individus J.S., âgé de 38 ans, et D.M., 36 ans en effectuant la saisie de près d’un demi million de comprimés de psychotropes et 11.000 flacons de liquide spécialisé pour étourdissement pour un montant global de 4 milliards de centimes.
Huit personnes des deux sexes sont impliquées dans cette affaire, dont le principal «mis en cause» séjourne dans le centre pénitencier pour une affaire similaire. Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’El Amria où les deux premiers cités ont été placés sous controle judiciaire, tandis que les cinq autres ont bénéficié de la relaxe. Cependant, l’affaire concernant le principal accusé a été reportée du fait qu’il est en détention.
Sabraoui Djelloul