Décès d’un sexagénaire par asphyxie

Oum El Bouaghi

Le monoxyde de carbone continue encore de tuer malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation et de mise en garde contre ce danger mortel organisées par les services de la Protection civile, de la Sonelgaz et de la Radio régionale de Oum El Bouaghi.

En effet, dans la journée du mardi dernier (1/12/2020), à 14h00, un homme âgé de 63 ans, habitant la cité Mahdi Touhami dans la commune de Blala située à l’est de la wilaya de Oum El Bouaghi, a été découvert sans vie suite à l’inhalation de monoxyde de carbone provenant d’une cuisinière défectueuse. La victime fut évacuée par les éléments de la Protection civile en présence du médecin permanencier vers l’hôpital Bouhafs Mohamed de Meskiana.
Dans la même journée, une famille composée de 5 membres dont 2 de sexe féminin âgés entre 3 et 40 ans habitant la cité des 50 logements à proximité du CFPA de la ville de Aïn Fakroun, ont été asphyxiés par le monoxyde de carbone se dégageant d’un chauffage à gaz. Alertés, les éléments de la Protection civile sont intervenus au moment opportun et ont évacué d’urgence toute la famille dans un état d’inconscience et souffrant de problèmes respiratoires vers l’hôpital de Aïn Fakroun pour y recevoir les soins appropriés suivis d’analyses sanguines pour déterminer les causes de ce malaise.
A.Remache