Cinq et 10 ans de prison ferme pour vol de véhicule avec violence

Ouargla

Le représentant du ministère public a requis dans cette affaire une peine de 20 ans d’emprisonnement, assortie d’une amende de 2 millions DA, pour chacun des mis en cause.

Des peines de cinq et 10 ans de prison ferme ont été prononcées mercredi par le tribunal criminel d’appel de Ouargla dans une affaire de vol de véhicule avec violence. Deux individus répondant aux initiales de Ch.D (29 ans) et A.D (24 ans) ont écopé respectivement de 10 et 5 ans de prison ferme et d’une amende d’un (1) million DA chacun à verser au Trésor public pour «vol, durant la nuit, avec violence et menace».
Selon l’exposé des faits, l’affaire remonte à octobre 2018 lorsque les mis en cause ont arrêté le nommé M.M à Ouargla, lui demandant de les conduire à la gare routière de la ville, avant de décider d’un changement de destination vers la localité de Ain Moussa (commune de Sidi-Khouiled) où ils l’ont menacé avec une arme blanche le contraignant à fuir, abandonnant son véhicule. Ils ont ensuite pris possession du véhicule vers une destination inconnue, avant que le véhicule ne soit retrouvé abandonné dans une rue de la commune de Rouissat (périphérie d’Ouargla), avec des vitres brisées. Le représentant du ministère public a requis dans cette affaire une peine de 20 ans d’emprisonnement, assortie d’une amende de 2 millions DA, pour chacun des mis en cause.
R.R/Agence