Le WAT échoue à vaincre le «signe indien» face à l’USMA

Ligue 1

Le WA Tlemcen a échoué à briser le «signe indien» qui le poursuit face à l’USM Alger depuis une dizaine d’années, en se contentant d’un nul (0-0) lors de la rencontre des deux équipes samedi dans le cadre de la 3e journée du championnat de Ligue 1 de football.

La dernière victoire des «Zianides» face aux «Usmistes» remonte à la saison 2009-2010, qui avait vu les premiers revenir parmi l’élite, dans un match joué à Alger et terminé sur le score de 2-1. Les deux équipes se sont affrontées, depuis cette rencontre, à huit reprises, soldées par quatre victoires pour les Algérois et quatre nuls, dont celui de samedi, sachant que le WAT n’a pas aussi battu l’USMA à Tlemcen depuis 2002. De retour cette saison en Ligue 1 après sept années passées dans les divisions inférieures, les Tlémceniens éprouvent des difficultés énormes pour suivre le rythme de la compétition.
Leur manque d’efficacité leur joue, jusque-là, un mauvais tour, a regretté leur entraîneur Aziz Abbes, dans une déclaration à l’APS. «Encore une fois, le manque de réalisme devant les bois adverses nous a joué un mauvais tour. Nous avons beaucoup de travail à réaliser en attaque, car jusque-là, le secteur défensif nous donne entière satisfaction», a estimé le coach des «Zianides». Il a ajouté que son équipe est «encore en rodage», surtout que les préparatifs de la nouvelle saison «étaient perturbés par les problèmes financiers du club». Après trois journées, le WAT n’arrive toujours pas à débloquer son compteur-buts, au moment où sa défense tient le coup en ayant encaissé un seul but. Les protégés d’Aziz Abbes, qui ont commencé le championnat avec deux déplacements de rang, comptent deux points sur neuf possibles. Ils occupent la 16e place au classement.
R. S.