Une station urbaine dépourvue de commodités essentielles

Relizane

Malgré les différentes opérations de nettoyage et de désinfection de la station urbaine de Relizane-ville, elle présente une image désolante pour les usagers et les visiteurs. En effet, le constat dans la station de transport urbaine appelée « Battoir » est désolant. Sale, sombre et non sécurisée, la station, est on ne peut plus inhospitalière.

Devant le constat des personnes âgées des deux sexes, contraintes de se rendre aux toilettes pour satisfaire leur besoin naturel, ou faire leur ablution au moment des prières ne pas trouver de l’eau courante est inadmissible. Aussi, comme tout commerce qui est assujetti à des mesures de contrôle, pour manquement à l’hygiène, cette station devrait être également soumise à des contrôles et à défaut de ces mesures d’hygiène, devrait subir des mises en demeure en sa qualité de prestataire de service. Or, nous croyons savoir que lesdits contrôles d’hygiène ne s’en prennent qu’aux cafétérias, restaurants et fast‐foods.
Ladite gare station urbaine semble échapper à cette vérification de moyens d’hygiène obligatoire. En plus des usagers, se faufilent les intrus de mauvaises intentions qui représentent la principale modalité d’accès à la mobilité. C’est ainsi que la semaine écoulée, une jeune fille qui attendait un taxi a été agressée par des délinquants vers 5h du matin. Cette situation rappelle l’obligation d’assurer la sécurité des citoyens en cet endroit de transit de voyageurs. Les délinquants spécialisés dans les vols à la tire et aux agressions, voient en ces espaces, l’idéal pour accomplir leurs forfaits.
N.Malik