Un CRB «V6» face à Gor Mahia

Ligue des champions :

La note est salée. Un peu trop d’ailleurs. Les différentes manœuvres pour déstabiliser les Algériens du CR Belouizdad n’ont pas fonctionné.

Et pour cause, ce match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions face à l’équipe kenyane Gor Mahia était prévu mercredi dernier avant que ce dernier ne demande le report pour cause de «difficultés à trouver un vol pour l’Algérie en raison de la fermeture de l’espace aérien liée à la pandémie de la Covid-19». Une raison qui ne tient pas la route puisque ce club a réussi à rejoindre l’Algérie vendredi. Cette histoire nous rappelle celle des Buffles du Bénin qui avaient évoqué ces mêmes raisons lors de leur rencontre retour face au MCA dans cette même compétition.
Et comme il n’y a personne pour défendre les clubs algériens, la Fédération algérienne de football étant absente, la confédération africaine de football a répondu «avec plaisir» aux doléances de ces deux adversaires des Algériens sans difficulté. Pire encore, l’ES Sétif qui devait rencontrer le FC Renaissance (Tchad) pour le compte du match du 2e tour préliminaire (aller) de la Coupe de la CAF au stade Idriss-Mahamat-Ouya de N’djamena, a eu la surprise d’apprendre, sur place, que le match était annulé en raison d’un conflit entre la Fédération tchadienne et son ministère des Sports. La aussi, point de FAF, en attendant le «verdict» de la CAF.
Pour revenir à la rencontre de samedi soir qui s’est déroulée à huis clos au stade 5-Juillet, le Chabab n’a fait qu’une bouchée de son invité du jour. Amir Sayoud (7e, 20e SP, 52e), Hamza Belahouel (12e), Larbi Tabti (43e) et Ngombo (67e) se sont donnés à cœur joie en cette soirée glaciale. En fait, le CRB a eu la tâche facilitée par l’équipe kenyane qui était d’un faible niveau. Pour les Algériens, ce fût un galop d’entraînements en attendant la manche retour programmée les 5-6 janvier prochain. Au MC Alger d’imiter les Belouizdadis ce lundi au stade 5-Juillet (20h45), même si l’adversaire sera d’un autre calibre puisqu’il s’agit de l’équipe tunisienne le Club Sportif Sfaxien.
Sofiane Gassouma