Un autre délai demandé pour compléter le dossier de licence professionnelle

MC Oran

La direction du MC Oran a demandé un autre délai pour compléter son dossier relatif à la demande de la licence professionnelle auprès de la Direction de contrôle de gestion et des finances (DCGF), relevant de la Fédération algérienne de football, a-t-on appris dimanche de ce club de Ligue 1.

Cette demande a été faite après l’échec de la direction oranaise de fournir tous les documents exigés par la DCGF dans les délais fixés, à savoir le 11 février, et ce, pour la deuxième fois de suite. Cela expose l’équipe à une défalcation d’un point en plus d’une amende financière de 300 000 dinars, comme deuxième sanction après avoir déjà fait l’objet d’une amende de 200 000 dinars lors de l’expiration du premier délai, le 10 janvier passé.
La même source a précisé qu’il restait encore un dernier document à établir pour compléter le dossier en question. Il s’agit du procès-verbal de l’assemblée générale des actionnaires qui devrait se tenir dans les prochains jours pour adopter le bilan financier de l’exercice 2019. L’absence du président du Conseil d’administration, Tayeb Mahiaoui, qui se trouve actuellement en France pour des «raisons de santé» et qui ne devrait rentrer au pays que jeudi prochain, a retardé la tenue de l’assemblée générale des actionnaires, selon le motif évoqué par la direction du club dans sa doléance.

Madoui, nouvel entraîneur du MC Oran
Par ailleurs, Kheïreddine Madoui a été officiellement désigné nouvel entraîneur du MC Oran, a indiqué dimanche la direction de ce club de Ligue 1 de football. Le successeur d’Omar Belatoui, qui avait à son tour remplacé Bernard Casoni, a été présenté à la presse après avoir signé un contrat s’étalant jusqu’à la fin de la saison en cours, a précisé à l’APS, Rafik Cherak, le chargé de communication et de marketing au sein du club phare de la capitale de l’Ouest. Le même responsable a fait savoir, en outre que Belatoui, qui avait demandé lui-même à partir au milieu de la semaine passée, «peut, s’il le souhaitait, poursuivre sa mission au sein du staff technique, en tant qu’entraîneur-adjoint», soit la même fonction qu’il occupait sous Casoni. La première sortie de Madoui, qui a entraîné la saison passée le club saoudien d’Al Taawoun, aura lieu le week-end prochain lors du match en déplacement contre le CS Constantine pour le compte de la 14e journée. Le MCO, qui reste sur une large victoire à domicile contre l’US Biskra (6-0) vendredi passé, occupe la 5e place au classement avec 25 points, rappelle-t-on.
R. S.