Djerad ordonne de donner la priorité aux bureaux d’études nationaux

Contrats de performance

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a donné instruction pour donner la priorité aux bureaux d’études nationaux dans la signature des contrats de performance, en informant le Premier ministère des situations qui nécessitent le recours à la performance étrangère, soutenant ces demandes par des justificatifs avant de signer ces accords.

Le Premier ministre a également ordonné l’annulation des toutes les offres dont les enquêtes résultent d’un quelconque défaut. Dans une correspondance du ministère de la Santé, ce dernier a levé le voile sur les instructions données par le chef de l’Exécutif, Abdelaziz Djerad, ordonnant de laisser la priorité aux bureaux d’études nationaux lors de la signature des accords de performance dans le but d’encourager les compétences nationales. A noter que dans cette correspondance, le ministère de la Santé s’est adressé aux directeurs généraux de la Pharmacie centrale des hôpitaux, de l’Institut Pasteur, les directeurs généraux des entreprises sous tutelle, des directeurs de la Santé, et des établissements sanitaires, les appelant à appliquer l’instruction du Premier ministre.
Pour rappel, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural et les Directions des services agricoles (DSA) des 48 wilayas ont signé, jeudi à Alger, des contrats de performance visant à définir le rôle des responsables et leur engagement dans la réalisation des objectifs de la feuille de route 2020-2024. Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hemdani, qui a assisté à cette cérémonie de signature, en marge d’une réunion avec les DSA et les cadres de son secteur, a affirmé que le but de ces contrats de performance était de «définir le rôle des responsables et leur engagement dans la réalisation des objectifs tracés dans la feuille de route 2020-2024 ainsi que leur disponibilité pour servir les intérêts des agriculteurs.
Djamila Sai