Le MCO déplore «des erreurs d’arbitrage à répétition» à son encontre

Ligue 1

La direction du MC Oran a déploré dimanche les «erreurs d’arbitrage à répétition» dont son équipe, évoluant en Ligue 1 de football, est victime depuis le début de cet exercice et dont la dernière en date a valu à son joueur Benamar Mellal une expulsion «injuste» samedi lors de la réception du Paradou AC (3-1) pour le compte de la 15e journée de championnat.

Dans un communiqué de presse, la direction oranaise a affirmé que les erreurs d’arbitrage qu’elle a relevées dans plusieurs matchs cette saison a coûté à sa formation de perdre plusieurs points, ajoutant qu’elle refusait catégoriquement cet état de fait. «La direction du club déplore le comportement de certains arbitres qui nous a joué un mauvais tour dans plusieurs matches, dont le dernier en date face au PAC lorsque notre joueur, Benamar Mellal a été expulsé après avoir été injustement privé d’un penalty», lit-on dans le communiqué. A propos de l’expulsion du maître à jouer oranais, la direction des «Hamraoua» a fait savoir qu’elle va formuler un recours auprès de qui de droit, «exactement comme ça a été le cas lors de l’expulsion du défenseur Boualem Masmoudi contre l’USM Alger, avant que la commission de discipline ne rétablisse le joueur dans ses droits», a-t-on rappelé.
Cette montée au créneau des dirigeants oranais coïncide avec l’enchaînement par leur équipe des bons résultats. La victoire des protégés du nouvel entraîneur, Kheïreddine Madoui, face au PAC leur a permis de réussir la passe de trois et surtout préserver leur quatrième place au classement avec 27 points, et ce, à quatre unités du leader, l’ES Sétif qui compte toutefois deux matchs en moins. Contre le PAC, la ligne d’attaque oranaise a confirmé sa bonne santé en frappant à trois reprises, portant ainsi à 12 réalisations son capital-buts au cours de ses trois précédentes rencontres (27 au total).
Et si tout baigne pour le MCO sur le plan sportif, tout le monde à El-Bahia croise les doigts de peur de voir leur club perdre un point en guise de sanction s’il ne parvenait pas à compléter son dossier exigé pour l’obtention de la licence du club professionnel avant la fin du nouveau délai accordé qui expire lundi. La commission de discipline a accordé un dernier délai de grâce de 15 jours à compter du 15 février 2021, pour que le MCO complète le dossier en question. Elle avait également infligé une amende de 300 000 DA au club oranais, après une première de l’ordre de 200 000 DA lors de l’expiration du premier délai.
R. S.