Une Semaine maghrébine de la santé scolaire et universitaire

Alger

Les travaux de la Semaine maghrébine de santé scolaire et universitaire ont été lancés mardi au Jardin d’essai d’El-Hamma (Alger), sous le slogan «Tous unis contre le Coronavirus».

Organisée par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, en coordination avec plusieurs secteurs ministériels, cette manifestation vise à «sensibiliser les citoyens, notamment les élèves scolarisés et les universitaires, à la nécessité de respecter les mesures de prévention contre la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19)». A ce titre, le représentant du ministère de la Santé, Tarfani Youcef a indiqué que ladite manifestation de cinq jours a pour but de «contribuer à la sensibilisation de la société aux risques de la pandémie, à travers l’organisation de plusieurs ateliers sur la prévention contre ce virus».
De son côté, la représentante de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), Naima Merad Boudjia a précisé que la caisse avait participé à cette manifestation à travers l’animation de deux ateliers. Le premier s’est penché sur le théâtre des enfants pour expliquer les méthodes de prévention contre la pandémie, à travers l’organisation de pièces théâtrales, au profit des élèves scolarisés, alors que le deuxième a été consacré au dessein, et ce pour étudier les effets psychologiques de la pandémie sur les enfants. Pour sa part, le wali délégué de la circonscription administrative de Hussein Dey, Delfi Yazid a mis en avant «l’importance d’associer les élèves à l’opération de sensibilisation au respect des mesures préventives contre le Covid-19», appelant par la même occasion les citoyens de la circonscription à se rendre à cette manifestation.
R. I.