Nouvelle grève des joueurs

MC Oran

Les joueurs du MC Oran ont refusé, lundi, de s’entraîner observant une nouvelle grève pour réclamer la régularisation de leur situation financière, a-t-on appris lundi de ce club de ligue 1 de football.

Les «Hamraoua», qui partagent provisoirement la première place au classement avec la JS Saoura et l’ES Sétif (33 pts chacun), ne sont pas à leur premier débrayage. Ils ont déjà recouru au même mouvement à trois reprises depuis le début de cet exercice. Ils revendiquent les arriérés des salaires de cinq mois, en plus de cinq primes de matches non perçues, indique-t-on de même source. La direction du club phare de l’Ouest du pays trouve de la peine pour honorer ses engagements envers ses protégés, sachant que la masse salariale de l’effectif est estimé à 40 millions DA mensuellement, s’était plaint, il y a quelques temps, le président du club, Tayeb Mahiaoui.
La crise financière qui secoue le MCO a, d’ailleurs, incité son premier responsable à résilier le contrat de l’entraineur français, Bernard Casoni, en raison de «son salaire élevé» et il tente actuellement de trouver un accord avec cinq joueurs en vue également d’une résiliation à l’amiable de leurs contrats «pour le même motif». Malgré ses problèmes financiers, la formation d’El Bahia est en train de réaliser l’un de ses meilleurs parcours en championnat depuis plusieurs saisons, comme l’atteste sa position au classement à l’issue de la phase aller, estiment les observateurs.
R. S.