L’ASMO accueille l’IRBEK à Sidi Bel-Abbès

Ligue 2 (10e journée)

L’ASM Oran accueillera son voisin l’IRB El Kerma au stade 24-Février 1956 à Sidi Bel-Abbès suite à la sanction que lui a infligée la Ligue nationale du football amateur (LNFA) après sa rencontre à domicile contre le MCB Oued Sly (2-1), a-t-on appris jeudi du club de Ligue deux de football.

La direction oranaise devra également s’acquitter d’une amende de 100 000 DA «pour mauvaise organisation», a encore précisé la même source, ajoutant que le stade de Sidi Bel-Abbès a été choisi au détriment de celui d’Aïn Témouchent qui a été retenu au départ par la LNFA pour abriter la prochaine sortie des gars de «M’dina Jdida», samedi dans le cadre de la 10e journée. L’ASMO, qui aspire à retrouver l’élite dès la fin de l’exercice en cours après l’avoir quittée à l’issue de l’exercice 2015-2016, a concédé sa première défaite de la saison mardi passé sur le terrain du MC Saïda (2-0) dans le cadre de la 9e journée.
Cette contre-performance a valu aux Oranais de perdre la première place au profit du MCB Oued Sly qui les devance désormais de deux unités (22 contre 20 pts). Par ailleurs, la direction de l’ASMO entend terminer la phase aller, qui sera clôturée dans deux journées, avec le même entraineur en chef intérimaire, Moulay Cherif El Ouezzani, qui a été promu aux commandes techniques après le départ de Kamel Mouassa intervenu à la fin de la troisième journée, affirme-t-on de même source. L’engagement d’un nouvel entraîneur devra avoir lieu avant le début de la deuxième manche du championnat, souligne-t-on encore.
R. S.