Les gendarmes passent à l’action

Tiaret

L’opération menée par les éléments de la Gendarmerie nationale, quelques heures avant le mois sacré de Ramadhan, s’est soldée par trois affaires, a-t-on appris du communiqué remis à notre rédaction, la saisie des comprimés de psychotropes, des œufs avariés et des boissons gazeuses périmées.

Lors de la descente, l’intervention n’a pas tardé pour arrêter une association de malfaiteurs spécialisée dans les agressions à l’arme blanche, la vente de comprimés psychotropes, et lors du mandat de perquisition, a permis aux gendarmes la découverte d’une quantité de 91 unités de boissons alcoolisées. Selon le communiqué émanant de l’institution, le gang est composé de trois personnes en possession de 130 comprimés de psychotropes, des armes blanches, des pistolets électriques et un lot de boissons alcoolisées à l’intérieur d’une habitation abandonnée, ajoute le même communiqué.
Lors d’un barrage dressé sur la RN-23 et la RN-40, les mêmes services ont réussi de mettre la main sur deux faux commerçants, l’un d’eux arrêté en flagrant délit transportait des œufs avariés et le second des boissons gazeuses périmées. Une quantité de 30.000 œufs avariés a été saisie par les éléments de la Gendarmerie nationale, a-t-on appris, jeudi, auprès de la cellule de communication de cette institution. Les produits saisis ont été transportés dans une camionnette au centre-ville et exposés sans aucune mesure d’hygiène. Après vérification de la marchandise par un vétérinaire, il s’est avéré qu’elle était impropre à la consommation.
Toute la quantité saisie a été immédiatement évacuée vers la décharge publique communale pour y être incinérée. Par ailleurs, les gendarmes ont procédé à la saisie d’une quantité impropre à la consommation en fin de semaine. Il s’agit de diverses marques de jus et boissons gazeuses dont la date de péremption est dépassée, indique le communiqué. La marchandise est constituée de 1.750 bouteilles d’un litre et demi et 593 de trois litres, ajoute le même communique. Les produits saisis ont été détruits. Les dossiers ont été adressés au parquet de Tiaret et les membres de l’association seront présentés devant la même institution judiciaire.
Hamzaoui Benchohra