Clôture de l’exposition de produits artisanaux au profit du corps diplomatique

Manifestation

L’exposition-vente de produits artisanaux et d’art nationaux au profit du corps diplomatique accrédité en Algérie a fermé ses portes, avant-hier jeudi à Alger, après avoir fait la promotion du produit artisanal et le legs civilisationnel et culturel de notre pays.

Organisée par le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme via l’Agence nationale de gestion du micro-crédit (Angem) et le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial via la Chambre d’Artisanat, cette exposition tenue au niveau du siège du ministère des Affaires étrangères est la 3e du genre durant le mois de Ramadhan après celles organisées les 22 et 29 avril dernier destinées aux missions diplomatiques en Algérie.
Selon le Directeur général de l’Angem, Abdelfattah Djebnoun, l’exposition a vu la participation de nombre de producteurs et artisans dans l’objectif de faire découvrir le produit artisanal algérien et donner un aperçu sur le patrimoine culturel et civilisationnel de notre pays». Plusieurs produits d’artisanat ont été exposés, notamment des bijoux, des habits, des produits alimentaires naturels, des œuvres d’art, les sculptures et autres. L’exposition a été marquée également par la visite de missions diplomatiques des pays arabes, musulmans, africains et européens pour faire découvrir les produits des artisans algériens dont la majorité a bénéficié de microcrédits via l’Angem.
Pour rappel, le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum avait affirmé que cette exposition «permet de faire découvrir la beauté des œuvres de nos artisans et mettre en avant le patrimoine national authentique de l’Algérie», soulignant la détermination de son département ministériel à assumer son rôle dans la promotion de l’économie nationale à travers un programme riche. Le ministre a évoqué, en outre, «le rôle des ambassadeurs des Etats amis dans la promotion du produit national à l’étranger».
Agence