L’Algérien Sassi Boultif prend sa retraite

Handball

,Le handballeur algérien Sassi Boultif, sociétaire de Valence HB (D2/France), a annoncé sa retraite à l’âge de 38 ans. L’ancien international algérien, qui se retire après une carrière de 21 ans sur les terrains, marquée notamment par un titre de champion d’Afrique avec l’Algérie à domicile en 2014, a indiqué sur sa page Facebook qu’il allait se reconvertir en entraîneur.

«Je quitte les terrains de joueur pour devenir entraîneur en espérant pouvoir avoir une longue et enrichissante carrière comme celle que j’ai eue en étant joueur», a-t-il notamment écrit. «Ma plus grande fierté est d’avoir pu représenter fièrement et dignement mon pays l’Algérie pendant ces nombreuses années», a encore ajouté le désormais ex-arrière droit. «En dehors du match (remporté 28-26 face à Cherbourg vendredi), ce soir c’était aussi le dernier match de Sassi Boultif. Un grand joueur qui poursuivra son aventure handballistique sur d’autres fonctions. Bon vent à lui !», a réagi pour sa part son club Valence de ProLigue.
Boultif a porté le maillot de l’équipe nationale entre 2008 et 2016 pour un total de 115 matches joués et 201 buts inscrits. Outre la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2014 disputée à Alger et remportée par les «Verts», Boultif a aussi été vice-champion d’Afrique 2012 et médaillé de bronze 2010 avec le Sept national. Il a été élu deux fois meilleur arrière de la CAN et a participé à quatre championnats du monde de suite avec l’Algérie (2009, 2011, 2013 et 2015). En clubs, il a été notamment champion des Emirats arabes unis 2014 et vainqueur de la Coupe nationale une année plus tard avec Al-Nasr de Dubaï.
R. S.