Les partis déjà dans la campagne

Législatives

La date du début de la campagne électorale pour la prochaine élection est fixée au 20 de ce mois-ci, après avoir été programmée initialement pour aujourd’hui.

A cet égard, la présidente du Parti Tajamoue Amal El Jazair (TAJ), Fatima-Zohra Zerouati a indiqué avant-hier qu’en prévision de la campagne électorale, le parti TAJ sera en lice dans 55 wilayas et quatre circonscriptions pour la communauté algérienne à l’étranger. Dans ce cadre, elle a affirmé, lors d’une rencontre d’orientation avec les candidats des wilayas du Centre que sa formation politique se lancera avec un programme «réaliste» qui répond aux exigences de la conjoncture. «La classe politique est face à un défi historique à la lumière des tractations et du Hirak que vit le pays», a-t-elle estimé, rappelant que l’objectif principal était d’opérer un changement «à travers la restauration de l’autorité des institutions et le respect de l’étique politique en adéquation avec les ambitions des jeunes, de l’élite et des autres catégories».
Pour sa part, le président du Front de la justice et du développement FJD, Abdellah Djaballah, a fait savoir lors d’une rencontre nationale avec les candidats de sa formation politique, que «le FJD participera aux prochaines législatives au niveau de 51 circonscriptions, dont deux à l’étranger». Ainsi, dans le cadre de ses orientations aux candidats du partis, le président du FJD a focalisé sur «l’impératif de gagner la confiance du citoyen et d’œuvrer à la représentation réelle du peuple, à la connaissance de ses problèmes et à la transmission de ses préoccupations afin de parvenir, autant que possible, à la concrétisation de ses ambitions légitimes».
Par ailleurs, le président du Mouvement El Islah, Filali Ghouini a indiqué avant-hier à Alger que sa formation politique adoptera, lors de la campagne électorale des législatives du 12 juin prochain un discours «réaliste et responsable» pour expliquer son programme qui prévoit des propositions «applicables sur le terrain». «Le Mouvement El Islah mènera la campagne électorale sous le slogan l’Algérie nouvelle, ensemble nous la bâtissons et tous, nous la protégeons, en adoptant un discours réaliste et responsable afin d’expliquer le programme électoral qui prévoit des propositions socio-économiques applicables sur le terrain», a-t-il souligné. En outre, il a précisé que la campagne électorale de son parti sera lancée depuis la wilaya d’Ain Defla, le premier jour et clôturée dans les wilayas du centre (Blida, Tipaza et Alger).
Manel Z.