Un tirage au sort contesté

Tiaret (OPGI)

Toutes les combines sont bonnes et chacun trouve son compte pour se remplir les poches, a-t-on constaté lors de l’opération de tirage au sort des 1.555 unités implantées à Kerdjou et Oued Tolba.

Cette mascarade nous a offert une panoplie de dépassements et le positionnement des bénéficiaires, loin de la transparence. Le chargé de l’opération, un cadre de l’OPGI, n’a pas trouvé mieux que de faciliter la tâche à ses proches, en collaboration avec une assistante retraitée. Les premiers bénéficiaires ont réussi à choisir leurs logements sans passer par les urnes, dont le plus grave, la réglementation bafouée par le cadre de l’OPGI (OA), seul qà détenir les clés d’un cadenas au lieu de trois comme prévu par la haute instance, l’OPGI, la daïra, l’huissier de justice afin d’éviter les tricheries et les dépassements.
Cette décision prise par le chargé de l’opération s’est soldée par l’interdiction des cadres de la daïra, dès la première heure où un groupe de bénéficiaires a réussi à rafler les logements des RDC, alors qu’ils reviennent de droit aux handicapés. Notre constat lors de ce jour, des gens ont réussi à tenter leur chance deux à trois fois devant les services de sécurité et les handicapés mécontents. Ces derniers (handicapés moral – physique) ont vécu l’enfer durant deux jours, dos au mur au milieu de cette marée humaine. Pour les cartes bleue 50 et 100% (DAS), non reconnues par le cadre de l’OPGI, ce dernier a préféré encourager des personnes munies d’un certificat médical.
Hamzaoui Benchohra