Le Parlement arabe salue les conclusions de la réunion des pays voisins de la Libye

Somalie

Le Parlement arabe a salué jeudi les conclusions de la réunion des pays voisins de la Libye, abritée par l’Algérie les 30 et 31 août, avec la participation des ministres des Affaires étrangères de ces pays, et des représentants d’organisations internationales et régionales.

Le président du Parlement arabe, Adel Al-Assoumi, a souligné, dans un communiqué, l’importance de la teneur du communiqué final ayant sanctionné la réunion en mettant l’accent sur le rôle primordial du mécanisme des pays voisins dans le soutien au processus libyen sous l’égide de l’ONU et le rejet catégorique de toute forme d’ingérence étrangère dans les affaires internes de la Libye.
Il a également salué «l’appel des pays voisins à l’impérative éviction de tous les combattants étrangers du territoire libyen outre le renforcement de la confiance afin de créer un climat propice pour la tenue des prochaines élections à la date prévue, en sus de la nécessité d’activer l’accord quadripartite entre la Libye et les pays voisins pour sécuriser les frontières communes». M. Al-Assoumi a souligné que «la sécurité et la stabilité de la Libye sont étroitement liées à sécurité et la stabilité de la région», exprimant le plein soutien du Parlement arabe à tous les efforts arabes, régionaux et internationaux visant à renforcer la sécurité et la stabilité en Libye.
Agence