L’eau se fait rare à Ouled Mebarek Nul n’ignore que faute d’approvisionnement régulier en eau potable, la santé de la population est affectée.

Relizane

Le village de Ouled Mebarek, une zone d’ombre située à l’Ouest de Relizane-ville est confrontée depuis sa création à un déficit structurel de production d’eau par rapport aux besoins de sa population.

En plein période estivale, synonyme de grandes chaleurs, la distribution d’eau potable à Relizane connaît une forte perturbation dans plusieurs localités de la wilaya. Les villageois de Ouled Mebarek, relevant de la commune de Aïn Rahma, réclament ce précieux liquide. «Nous habitons le village de Ouled Mebarek. Dans ce hameau, manifestement marginalisé, les autorités locales ne s’y rendent presque jamais. Nous vivons depuis une vingtaine d’années une forte perturbation en eau potable sans que les autorités locales n’aient fait quoi que ce soit», lance un groupe de jeunes protestataires, scandant «Nous demandons de l’eau potable avant l’oxygène». «Nous habitons au sommet de la ville. Cela fait des semaines entières que nous vivons une énorme perturbation en matière d’eau potable. L’eau ne coule dans nos robinets que par intermittence».

N.Malik