Statu quo en tête, le MCO et l’ASO dans le rouge

Ligue 1

,Le CR Belouizdad et ses poursuivants ont réussi leurs sorties lors de la 14e journée du championnat national de Ligue 1, disputée ce vendredi. En revanche, rien ne va plus pour le MC Oran et l’ASO Chlef qui poursuivent leur descente aux enfers.
Hôte d’une formation du MC Oran en plein déclin, le Chabab n’a pas raté cette opportunité pour frapper un grand coup. Les Rouge et Blanc se sont imposés sur le score net et sans bavure de 3 buts à 0 et confortent ainsi leur place de leader (30 pts).
Pour sa part, la JS Saoura, deuxième au classement (27 pts), a infligé à l’Olympique de Médéa sa 7e défaite consécutive. À l’image du CRB, les Aiglons du Sud ont réalisé une véritable démonstration en allant gagner sur le même tarif (0-3) sur les Belouizdadis. De son côté, le MC Alger a réalisé l’essentiel face au HB Chelghoum Laid (1-0) et conserve ainsi sa 3e position (27 pts). Invaincue depuis la 6e journée, la JS Kabylie (6e – 24 pts) a confirmé sa bonne santé du moment en damant le pion au WA Tlemcen (0-1), lanterne rouge. Cette nouvelle performance des Canaris tombe à point nommé avant la manche retour des 16es de finale (bis) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) prévue le mercredi 26 janvier prochain face aux Royal Leopards d’Eswatini. À l’image de la JSK, l’Entente de Sétif carbure bien également. L’Aigle Noir s’est installé au pied du podium (4e – 26 pts) en disposant du RC Arbaâ sur le score de 3 buts à 1. Quant au Paradou AC (5e – 24 pts), les Académiciens ont réussi à stopper l’hémorragie après trois revers consécutifs. Les Algérois ont renoué avec la victoire en battant, petitement, l’US Biskra (1-0). En revanche, le CS Constantine n’a pas réussi à se relancer. Les Sanafir été tenus en échec par l’USM Alger (1-1) et reculent ainsi de la 4e à la 7e place (24 pts). Concernant les formations du bas de tableau, la meilleure opération du jour a été réalisée par le NC Magra et le RC Relizane. Avant-dernier avant cette journée, le Nedjm (14e – 13 pts) est parvenu à s’extirper de la zone rouge après avoir pris le meilleur sur un autre candidat à la relégation, l’ASO Chlef en l’occurrence (2-0). Dans ce duel des mal-classés, tout s’est joué en seconde période. Driss a permis au NCM de prendre l’avantage juste après l’heure de jeu (64’), juste avant de faire le break par l’inusable Bouguèche (72′).
De son côté, le Rapid (13e – 13 pts) a réappris à gagner, après deux défaites et un nul, lors de la réception du NA Husseïn Dey (2-1). n