Charaf-Eddine Amara rassure

FAF

Face aux informations qui se baladaient d’un média à un autre, et sur les réseaux sociaux, le président de la Fédération algérienne de football Charef Eddine Amara, dénonce toutes ces informations qu’il qualifie de rumeurs qui circulent ça et là à propos de sa relation avec le sélectionneur national Djamel Belmadi.

Face aux médias, il a tenue à apporter des éclaircissements qui puissent rassurer tous ceux qui manifestent des signes d’inquiétudes «Ma relation avec l’entraîneur de l’Equipe nationale est bonne et excellente. Il n’y a aucune raison qu’il y ait un problème entre moi et Belmadi ou qu’il existe une relation froide entre nous». Apportant des précisions sur le fonctionnement de la Fédération algérienne de football, il dira que «l’organigramme est clair, chacun assume ses responsabilités, je ne peux interférer dans ses choix, ni dans ses décisions et vice versa…Je fais mon boulot comme il se doit, et sur ce plan, chacun assume ses responsabilités».
Tout est rumeur
Pour lui, tout ce qui se dit n’est que rumeur. «Notre relation est très bonne, et je ne sais pas d’où vous détenez ces informations qui font état d’un court-circuit entre Djamel Belmadi et moi-même en ma qualité de président de la FAF». Il estime que des «faiblesses dans toutes les organisations apparaissent à un moment ou un autre, mais je suis responsable. Nous allons tenir des réunions, au cours desquelles il sera passé au peigne fin toutes les questions qui font l’objet aujourd’hui de débats, et des décisions seront prises en conséquence, parce qu’il n’est pas question que l’Equipe nationale en plein chantier souffre de quoi que ce soit, tout sera mis en œuvre nous veillerons comme par le passé à ce que rien ne puisse affaiblir ses missions…Je rassure tout le monde, que le climat est au beau fixe, la communication avec le sélectionneur est excellente».

Les qualifications
au Mondial
«Ce match de barrage des qualifications au Mondial-2022, qui débutera par un match chez eux au Cameroun, est pour les Algériens un autre départ, appelant cela une sorte de revanche de se relancer là où nous sommes tombés et nous allons nous relever…L’Algérie est encore forte. Nous avons certes trébuché lors de cette coupe d’Afrique des Nations mais nous avons les moyens de nous ressaisir. Il faut aussi dire que le niveau du football en Afrique s’est beaucoup amélioré».

Synthèse de H. Hichem