Des points de vaccination dans 805 mosquées

Ministère des Affaires religieuses et des Waqfs vaccination

Mohamed Zeghdani, chargé de la communication au ministère des Affaires religieuses et des Waqfs a fait état, hier dimanche à Alger, de l’aménagement des espaces dédiés à la vaccination contre le virus Corona à travers 805 mosquées à l’échelle nationale. En coordination, a-t-il dit, avec le secteur de la Santé. «Des tests gratuits sont également disponibles dans 102 mosquées», a-t-il indiqué.
Intervenant sur les ondes de la Chaîne I de la Radio algérienne, Mohamed Zeghdani a également fait cas de larges campagnes de sensibilisation contre cette épidémie du Coronavirus (Covid-19) à travers les mosquées à l’échelle nationale. «Près de 3.000 cours de sensibilisation ont été animés par les personnels du secteur de la santé et ceux de la Protection civile», a relevé le chargé de la communication au ministère des Affaires religieuses et des Waqfs.
Mardi dernier, un communiqué du ministère des Affaires religieuses et des Waqfs a annoncé le lancement d’une campagne de sensibilisation, à travers l’ensemble des mosquées du pays, en vue de la prévention contre la Covid-19 suite à la hausse sensible des contaminations. «Au regard de la hausse croissante des nombres de contaminations par le virus, le ministère a lancé, à travers les mosquées du pays, les différents médias nationaux et les plate-formes des réseaux sociaux, une campagne de sensibilisation visant à prévenir contre le virus Corona et à juguler sa propagation», note la même source. Rappelant que cette large campagne de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme national de lutte contre cette épidémie du Coronavirus (Covid-19).
Les axes de cette campagne, précise-t-on de même source, englobent la sensibilisation des citoyens à la complexité de la conjoncture sanitaire actuelle, sans verser dans la sous-estimation et dans l’affolement, en mettant l’accent sur la nécessité de respecter scrupuleusement le protocole sanitaire dans les mosquées et les mesures préventives qui doivent être appliquées inlassablement dans les différents espaces. Appelant, à l’occasion, à travers cette campagne, à la nécessité de coopérer avec les staffs médicaux et les agents de la Protection civile dans l’animation de cours de sensibilisation le vendredi, mettant en avant l’importance de se faire vacciner contre l’épidémie du Coronavirus (Covid-19).
R.M.