«Vos tentatives visant à souiller l’image des forces armées vont droit à l’échec»

La société civile à «TRIAL international» :

? Par le biais d’une publication insérée sur leur site web, les dirigeants de l’organisation «Trial international» ont indiqué que le ministère public de la Confédération (MPC) a procédé à l’audition finale du général Khaled Nezzar. Toujours et selon sa publication, «TRIAL international» a fait savoir que la fin de la procédure ouvre la voie à un prochain renvoi en jugement de M. Nezzar devant le Tribunal pénal fédéral (TPF) pour des faits qualifiés par «Trial international» de gravissimes.

En réaction a cette publication, les représentants de la société civile et les dirigeants des partis politiques dénoncent un acharnement de certains lobby anti-algérien visant à souiller l’image des forces de sécurité qui avaient lutté, combattu et vaincu un terrorisme des plus barbares qui continue de menacer la sécurité et la sérénité des peuples dans le monde. L’affaire remonte à 2011, lorsque ladite organisation de «Trial International» a profité de la présence du général Khaled Nezzar en Suisse pour intenter une affaire judiciaire à son encontre. Les dirigeants qui activent au sein de cette organisation non gouvernementale se sont «autoproclamés» des défenseurs des droits de l’Homme qui luttent selon eux contre l’impunité des auteurs des crimes. Plusieurs représentants de la société civile ont réagi à cette situation de fait indiquant que les dirigeants de cette organisation a «laissé tomber son masque» car elle a fait exactement le contraire de la mission pour laquelle cette organisation a été créé. Ecoutons Mme Nacéra représentatrice de la société civile : «Il faut être sourd et aveugle à la fois pour ne pas constater que l’objectif de ces individus qui travaillent pour des lobbys ennemis de l’Algérie, tentent de souiller l’image de notre pays et surtout de l’Armée nationale populaire (ANP)». Cette dernière devait ajouter qu’à travers le général Khaled Nezzar, c’est l’institution militaire qui est visée par, non seulement par «Trial international» mais par plusieurs organisations non-gouvernementales bien connues pour leur haine envers l’Algérie». Notre interlocutrice devait ajouter, je cite : «Ces organisations devraient en principe rendre hommage aux forces de sécurité algériennes et à leurs têtes le général Khaled Nezzar en sa qualité de ministre de la Défense à l’époque, qui se sont sacrifiés pour lutter contre les groupes armés sauvage à l’origine des massacres commis à l’encontre de la population algérienne». Plusieurs autres représentants de la société civile ont pris attache avec nous pour dénoncer l’acharnement des ennemis de la nation qui veulent nuire à l’Algérie en visant les forces de sécurité, «la colonne vertébrale» du pays. Les dirigeants des partis politiques ne sont pas restés les bras croisés et ont réagi également à la publication de «Trial International». Ces derniers trouvent que cette organisation douteuse a déjà montré dans le passé son arrogance et sa haine envers l’Algérie, notamment envers l’institution militaire. «Ils ne pardonneront pas aux forces de sécurité qui ont réussi à vaincre un terrorisme aveugle qui était sur le point de détruire l’Algérie pendant la décennie noire», ont-ils fait savoir. Ces derniers ont ajouté que les ennemis de l’Algérie ont même donné l’hospitalité aux terroristes islamistes appartenant aux groupes armés à l’origine des massacres des populations durant la décennie noire.

Nos interlocuteurs ont ajouté : «Demandez à «Trial International» «si elle connaissait un chef terroriste qui réside en Suisse et qui a revendiqué les assassinats des journalistes et même les attentats contre le institutions algériennes». Le président du parti le Rassemblement pour la République (RR) a fustigé à son tour ceux qui s’en prennent à l’institution militaire. Le docteur Abdelwaheb Djebaili a été clair et précis indiquant, je cite : «Les forces de sécurité (tous corps confondus et à leurs têtes l’ANP dirigée par le Général Khaled Nezzar, Mohamed Lamari etc. ainsi que l’ensemble des hauts officiers, officiers et hommes de troupes ont sauvé la République et l’Algérie. Ils se sont même sacrifiés pour les autres pays en les protégeant de l’affre du terrorisme et ce, en empêchant l’édification d’un Etat terroriste dans le bassin méditerranéen et qui pourrait frapper dans les quatre coins de l’Occident». En somme, à travers leurs nombreuses réactions, les représentants de la société civiles ont tiré à boulets rouges sur plusieurs Algériens en fuite à l’étranger et qui se frottent le mains et se réjouissent de la publication de «Trial International».
Moncef Redha