L’équipe palestinienne en course contre la montre pour participer

Championnat arabe de handball

Le club palestinien de l’Union Deir Al-Balah espère participer, pour la première fois de son histoire, au 16e Championnat arabe des clubs vainqueurs de coupes de handball «Fayçal Ibn Fahd», organisée en mars prochain par l’ES Arzew, a-t-on appris lundi du comité d’organisation de cette manifestation sportive.
A ce propos, le président de l’ESA, Amine Benmoussa, a déclaré, à l’APS, qu’il était en contact avec le premier responsable de la formation palestinienne, championne de la bande de Ghaza la saison dernière, «concernant la participation de son équipe au Championnat arabe, où il m’a fait part de son grand désir de prendre part pour la première fois de l’histoire de son club dans une compétition internationale, d’autant plus que celle-ci se déroulera en Algérie, qui a une place spéciale dans le cœur des Palestiniens».
La date limite des inscriptions des clubs désirant participer au Championnat arabe des clubs vainqueurs de coupe (messieurs et dames), prévu du 1er au 11 mars, à Arzew et Oran, est fixée pour ce lundi, rappelle-t-on.
Le président de l’ESA a expliqué dans ce contexte qu’il attendait une correspondance officielle de l’Union arabe de handball pour lui fournir la liste officielle des clubs participant au tournoi, car il aspire à ce que ce dernier réalise une participation record par rapport aux éditions précédentes, selon ses dires.
Toutefois, il est à signaler que le club palestinien fait face à des difficultés financières qui pourraient l’empêcher de se déplacer en Algérie, a-t-on fait savoir.
L’Algérie sera représentée dans cette épreuve, qui s’inscrit également dans le cadre des compétitions expérimentales des Jeux méditerranéens programmés à Oran l’été prochain, par l’ESA (club organisateur), la JSE Skikda (détentrice de la Coupe d’Algérie) et le W. Ain Touta (finaliste de la Coupe d’Algérie).
Le match d’ouverture du championnat arabe est prévu au niveau de la salle omnisports (6 000 places) du nouveau complexe sportif d’Oran, qui devra être réceptionnée à la fin de ce mois, alors que les autres rencontres auront lieu à la salle omnisports d’Arzew et le Palais des Sports «Hamou- Boutlelis» à Oran, qui ont bénéficié de travaux de rénovation en prévision des Jeux méditerranéens (25 juin au 5 juillet 2022).n