Examen des moyens de renforcement

Echanges culturels Algéro-Koweïtiens

 

La ministre de la Culture et des Arts, Wafaa Chaalal, a reçu, mardi à Alger, l’ambassadeur du Koweït à Alger, Mohammad Al Shabo, avec lequel elle a examiné les moyens de renforcement des échanges culturels entre les deux pays, la production mixte et les perspectives d’investissement et de partenariat dans les domaines culturels, a indiqué un communiqué du ministère.
Après avoir appelé à la concrétisation des projets conjoints, Mme Chaalal a insisté sur l’impératif de permettre aux intellectuels et aux artistes koweïtiens de participer aux événements culturels algériens à l’instar du Salon international du livre d’Alger (SILA).
Elle a salué, en outre, la proposition relative à l’organisation d’une exposition du patrimoine civilisationnel de la Maison du patrimoine islamique du Koweït.
Pour sa part, l’ambassadeur koweïtien a mis en avant la diversité culturelle de l’Algérie, relevant, dans ce sens, la convergence de vue quant à l’impératif de promouvoir la coopération culturelle et d’établir un partenariat dans les industries culturelles, outre l’importance d’échanger les visites d’experts et de groupes artistiques entre les deux pays.
R.C