Le Président Tebboune en visite officielle au Koweit

Présidence

Le président de la République,
M. Abdelmadjid Tebboune a entamé mardi une visite officielle de deux jours à l’Etat du Koweït, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.
«Le président de la République Abdelmadjid Tebboune entame à partir du 22 février 2022 une visite officielle à l’Etat du Koweït», précise la même source.
Cette visite tend à consolider les relations bilatérales et à renforcer les liens profonds de fraternité entres les deux peuples frères, conclut la même source.
Cette visite intervient au lendemain de celle effectuée depuis samedi au Qatar où le Président Tebboune a passé en revue les relations bilatérales et eu plusieurs rencontres de travail avec des dirigeants et hauts responsables qataris. Il a, également, pris part au 6ème Sommet du forum des pays exportateurs de Gaz (GECF).
Dans une déclaration conjointe sanctionnant la visite d’Etat qu’a effectuée le président de la République à l’Etat du Qatar, cheikh Tamim Ben Hamad al-Thani a salué les efforts de son frère le Président Tebboune et «son attachement à assurer un climat favorable à la réussite de ce Sommet», mettant en avant «la disposition de l’Etat du Qatar à soutenir ces démarches louables et contribuer à la concrétisation des résultats escomptés, notamment dans le contexte des défis communs auxquels font face les pays arabes à tous les niveaux». Les deux parties ont passé en revue les développements sur la scène internationale et leurs répercussions sur la région arabe, insistant sur «l’impératif d’établir des relations internationales équilibrées régies par la charte des Nations unies et les principes y afférents», lit-on dans la déclaration conjointe. Insistant sur l’importance de hisser les valeurs de l’unité et de la solidarité entre les pays arabes pour surmonter les différentes crises actuelles que traverse la région, les deux dirigeants «ont convenu de soutenir et de renforcer les cadres et mécanismes de l’action arabe commune dans la perspective des prochaines échéances, notamment le Sommet arabe prévu en Algérie».