Relogement de plus de 1.100 familles dans des logements décents

Oran

Plus de 1.100 familles occupant le site dit « Batimat Taliane », au quartier Seddikia (Oran) ont été relogées, samedi, dans des logements décents, dans la commune de Bir El Djir, a-t-on constaté.
L’opération a été lancée aux premières heures de la matinée permettant aux 160 premières familles d’occuper leurs nouvelles habitations, situées au site de 1.201 logements publics locatifs, situés dans le quartier « Pépinière », dans la commune de Bir El Djir.
Pour cette opération, qui s’est déroulée en présence des autorités locales, d’importants moyens humains et matériels ont été mobilisés pour sa réussite. Le processus de relogement se poursuivra jusqu’au départ du dernier occupant de ce site « Batimat Talianne » abritant un total de 1.111 familles, concernées par cette opération de relogement.
Dès l’achèvement de l’opération, deux entreprises privées entameront la démolition des blocs construits en structures métalliques.
L’assiette foncière sera récupérée en vue de sa transformation en espaces verts et en parc de détente au profit des familles oranaises, signale-t-on.
Le nouveau site des 1.201 logements publics locatifs du quartier « Pépinière », relevant de l’OPGI d’Oran, est formé d’un ensemble d’immeubles de 5 à 9 étages. n