Disponibilité en quantités suffisantes de divers produits alimentaires

Guelma

Un recensement mené à travers les dépôts de la wilaya de Guelma a conclu à «la disponibilité en quantités suffisantes des stocks de divers produits alimentaires à même de répondre aux besoins des
citoyens pendant le mois de Ramadhan», a-t-on indiqué samedi à la Direction locale du commerce.
Dans une déclaration à l’APS, le chef du service Régulation des marchés à la Direction locale du commerce, Ali Boulmekh, a expliqué que le recensement, réalisé pour la première fois, a inclus tous les entrepôts et espaces commerciaux de la wilaya.
Il a souligné que l’opération vise l’évaluation anticipative des produits alimentaires nécessaires pendant le mois de Ramadhan ainsi que la prise des mesures qui s’imposent pour assurer l’approvisionnement en denrées le marché.
Les brigades de la Direction du commerce ont inventorié les quantités de produits manufacturés destinés à la commercialisation et même les matières premières utilisées dans la production de produits de large consommation, a précisé M. Boulmekh.
Il a relevé que le recensement a concerné l’huile de table, le sucre, le concentré de tomate, les pâtes et les légumineuses, en plus du blé dur destiné aux minoteries, la semoule, la farine et la poudre de lait.
La Direction du commerce a mis en place des brigades comprenant plusieurs agents, dont la mission est de suivre certains produits qui connaissent une perturbation dans la distribution et l’approvisionnement sur le marché.