Réouverture des espaces commerciaux au profit des citoyens

Djelfa

Une affluence importante a été constatée en ce premier jour du mois sacré du Ramadhan au niveau des marchés de proximité de la wilaya de Djelfa ayant fait l’objet d’une décision de réouverture visant une exploitation idoine des espaces commerciaux, a-t-on appris samedi auprès du directeur local du commerce Noureddine Karmia.
Parmi les espaces commerciaux concernés par la décision de réouverture, saluée par les citoyens, le marché couvert de la cité «Belghazal» du chef-lieu de wilaya, fermé depuis des années. En effet, ce marché, situé dans le plus grand quartier de la ville, a été rouvert par le wali Ammar Ali Bensaâd, à l’occasion du mois sacré de Ramadhan. «La wilaya a enregistré l’ouverture de 12 marchés de la Rahma», a indiqué M. Karmia, soulignant «l’engagement pris par les commerçants au niveau de ces espaces de faire prévaloir la concurrence loyale et l’adoption des prix raisonnables pour les produits de large consommation». Le responsable du commerce de la wilaya a signalé l’engagement pris par les présidents des assemblées populaires de nombreuses communes de veiller à laisser ouverts les marchés après le mois de Ramadhan pour faire bénéficier les commerçants, d’une part, et permettre aux citoyens d’acquérir leurs besoins à moindre prix, d’autre part.
Par ailleurs, M. Karmia a fait cas de la mobilisation de 58 brigades de contrôle, englobant plus de 100 agents, pour l’inspection des marchés et des locaux commerciaux. Ces brigades ont pour mission d’intensifier les sorties d’inspection, matin et soir, pour garantir la qualité des produits et réprimer toute fraude, parallèlement à l’organisation du marché par le contrôle des pratiques commerciales et la lutte contre la spéculation.
Le directeur du commerce de Djelfa a affirmé la «disponibilité des produits de large consommation dans tous les marchés et commerces de la wilaya». n