PSG : Ramos s’y voit encore longtemps

La Der

Peu épargné par les blessures depuis l’année dernière, Sergio Ramos n’est pas inquiet pour son physique. Au contraire, le défenseur central du Paris Saint-Germain se voit durer au haut niveau et dans la capitale française.
Pour la troisième fois seulement, Sergio Ramos a pu jouer l’intégralité d’un match avec le Paris Saint-Germain. Le défenseur central de 36 ans a rendu une copie plutôt sérieuse à Clermont (6-1), en profitant du repos accordé au capitaine Marquinhos.
Après la fin de rencontre disputée à Lorient (5-1) six jours plus tôt, l’Espagnol peut se réjouir de son retour à la compétition. «Je vais très bien, je suis très heureux et j’aimerais rejouer très bientôt» , a confié le Parisien au consultant de Prime Video Ludovic Giuly. En ce qui concerne le prochain match, sauf blessure ou changement de schéma, Ramos a peu de chances de débuter le Classique dimanche (20h45). De toute façon, l’ancien joueur du Real Madrid voit beaucoup plus loin avec le club francilien. Ses blessures à répétition ne l’inquiètent pas. Au contraire, la recrue de l’été dernier se voit durer au haut niveau, et au PSG, pendant de nombreuses années.
«J’aimerais jouer entre 4 et 5 ans de plus au haut niveau, et ensuite vivre une autre expérience, a annoncé Ramos. J’ai deux ans de contrat ici à Paris, on va essayer d’en faire trois, un de plus. Et puis on verra. Mais tant que le physique tient, je pense réussir à garder la tête bien concentrée.» Son objectif en fera sourire plus d’un après les longs séjours accumulés à l’infirmerie. Il semble effectivement difficile d’imaginer une telle longévité pour un joueur souvent freiné par un mollet douloureux. En tout cas, Ramos a conservé sa détermination et son envie de réussir au PSG. Un départ précipité n’est pas du tout envisagé, et ce peu importent les plans prévus par la direction cet été.