Un Palestinien tué par des tirs sionistes en Cisjordanie occupée

Naplouse

Un Palestinien a été tué et plusieurs autres blessés mercredi par des tirs de forces sionistes à Naplouse, dans le Nord de la Cisjordanie occupée, rapportent des médias locaux, citant le ministère palestinien de la Santé.Mohammad Hassan Mohammad Assaf, 34 ans, de Qalqilya, est mort des suites de sa blessure à Naplouse après avoir reçu une balle dans la poitrine tirée par l’armée d’occupation sioniste, a déclaré le département de la santé, cité par l’agence de presse palestinienne, Wafa.
Selon Wafa, les forces d’occupation avaient pris d’assaut les villages : Beita, Lubban Ash-Sharqiyia et Aurif au sud de Naplouse en plus de la région-Est de la ville de Naplouse pour «protéger les colons».
Au cours de leurs incursions, les militaires sionistes ont tiré des balles réelles, et balles métalliques recouvertes de caoutchouc, ainsi que des grenades assourdissantes et à gaz ciblant blessant plusieurs civils palestiniens. Le directeur des ambulances et des urgences du Croissant-Rouge palestinien à Naplouse, Ahmed Jibril, cité par l’agence de presse, a fait état de six palestiniens touchés par des tirs de balles réelles. Un autre a été blessé selon la même par une balle en caoutchouc au niveau de l’œil, tandis qu’un deuxième par une pierre à la tête. M. Jibril a ajouté que cinq autres Palestiniens ont été touchés par des balles métalliques recouvertes de caoutchouc, alors qu’un sixième a subi des brulures suite à sa blessure par une bombe de gaz, et un autre a été renversé par un véhicule militaire de l’occupation.
L’armée sioniste a aussi arrêté huit Palestiniens dont deux frères à Naplouse.