Ligue 1 : le WA Tlemcen gagne, le RC Arbaâ rate le coche

La Der

Le WA Tlemcen s’est imposé face au RC Arbaâ, 2 buts à 1, ce samedi à l’occasion de la première partie de la 26e journée du championnat national de Ligue 1.
Lanterne rouge (10 pts), avec un pied et demi en Ligue 2, le WAT continue tout de même de jouer le jeu et préserve ainsi l’éthique sportive. Hôte du RC Arbaâ, la formation de la perle de l’Ouest est parvenue à renouer avec la victoire après 8 sorties ratées (7 défaites, 1 nul).
Pourtant, les visiteurs ont été les premiers à débloquer la situation après l’entame de la seconde période par l’entremise de Toumi (51’). Toutefois, les Tlemcéniens ont réussi à recoller à la marque, avant de passer devant au tableau d’affichage. En dépit de ce succès, la situation du WAT ne va pas changer, alors que les Vikings, qui n’ont pas encore assuré leur maintien (13e – 28 pts), n’ont pas profité de leur déplacement chez le dernier au classement.
La seconde rencontre de cette première partie de la 26e manche s’est jouée le soir, au stade Omar Hamadi, et a vu le Paradou AC battre l’Olympique de Médéa 2 – 1. Concernant les matchs CR Belouizdad – US Biskra et CS Constantine – ES Sétif, ils sont reportés à une date ultérieure en raison de l’engagement des Belouizdadis et des Sétifiens en Ligue des champions africaine.