Les vœux du Président Tebboune

Le Président Abdelmadjid Tebboune a adressé, dimanche soir, un message à la Nation à l’occasion de l’Aïd El-Fitr pour féliciter le peuple algérien, à l’intérieur du pays et à l’étranger, en cette heureuse circonstance. Il a salué les gestes de solidarité et l’ambiance «spirituelle élevée» durant le mois sacré de Ramadhan. «Alors que le mois sacré de Ramadhan tire à sa fin, j’exprime ma haute considération pour les gestes de solidarité qui se renouvellent chaque année durant le mois de Ramadhan, avec les actes de bienfaisance des Algériennes et des Algériens envers les démunis», a déclaré le président de la République. D’une façon plus particulière, le Président Tebboune a présenté, lundi, ses vœux aux éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), aux différents corps constitués et au personnel du corps médical, à l’occasion de la fête de l’Aïd El-Fitr.

«Joyeuse fête de l’Aïd El-Fitr à tous les éléments de la brave Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), officiers, sous-officiers et Djounoud, particulièrement aux courageux éléments stationnés aux frontières», a écrit le Président Tebboune sur sa page Twitter. «Vive l’Algérie libre, souveraine et altière. Meilleurs vœux», a-t-il ajouté. Le président de la République a présenté également ses vœux les meilleurs aux éléments des corps constitués. «Mes meilleurs vœux à tous les éléments des corps de la Gendarmerie nationale, de la sûreté nationale, de la Protection civile et des Douanes, à l’occasion de la fête de l’Aïd El-Fitr», a encore écrit le chef de l’Etat. «Je vous souhaite santé et détermination. Meilleurs vœux», a-t-il poursuivi. Par la même occasion, le Président Tebboune a présenté ses vœux au personnel médical. «Dieu merci, nous avons vaincu brillamment la pandémie grâce à l’Armée Blanche et ses sacrifices colossaux. Meilleurs vœux à l’ensemble des éléments du corps médical», a écrit le Président Tebboune.

Ces messages viennent après le message adressé aux travailleurs algériens à l’occasion de la Journée internationale des Travailleurs (1er mai) dans lequel le Président Tebboune a affirmé que la protection du pouvoir d’achat, la préservation des emplois et de la prise en charge sociale demeureront parmi les priorités auxquelles l’Etat accordera un intérêt particulier et pour lesquelles il mobilisera les ressources financières possibles. On sait que les ménages ont dû affronter, dans leurs achats quotidiens, une hausse de prix inhabituelle durant le Ramadhan qui a mis à rude épreuve leur pouvoir d’achat, en particulier chez les moyens et bas revenus c’est-à-dire la classe moyenne, les catégories à revenu limité et les couches démunies.
L. A.