Le LG GHP Super III, plus économique que l’électricité

Innovation

LG Electronics Algérie vient de lancer la commercialisation du système GHP (Pompe à chaleur à moteur à gaz) pour le système de climatisation, ce système est proposé pour les professionnels et les industriels. Il s’agit d’un système économique et utilisé dans les régions où l’alimentation électrique est insuffisante ou plus coûteuse que le gaz.

Ce système a été adopté par le géant Sud-coréen LG, et ce, à travers LG GHP Super III qui fournit une solution puissante et efficace pour de différentes installations et pour tout type de bâtiment. En effet, GHP est une solution de pompe à chaleur qui utilise du gaz pour alimenter un moteur qui comprime le réfrigérant et le distribue pour produire de la chaleur ou du froid.
Le LG GHP Super III offre une efficacité supérieure fonctionnant pratiquement sans connexion au réseau électrique. La fiabilité fait également du GHP Super III l’option à combustible idéale. Cette solution VRF offre un chauffage et un refroidissement constants sans temps d’arrêt pour le dégivrage et un fonctionnement stable. Le processus d’installation simplifié ne nécessite pas une salle de contrôle supplémentaire, ce qui permet à la fois d’économiser de l’espace et de réduire les coûts d’installation de 50% par rapport aux modèles précédents. Cette réduction de l’espace et des coûts d’installation offre une plus grande flexibilité de conception pour une utilisation plus efficace de l’espace disponible.
Le fonctionnement du GHP Super III offre également des avantages supplémentaires grâce à la technologie LG avancée. Avec un fonctionnement plus efficace, cette solution VRF alimentée au gaz minimise les coûts de fonctionnement avec un condenseur à 4 côtés qui offre une zone d’échange de chaleur 20% plus grande que les modèles précédents pour une capacité plus importante. Les systèmes de gestion intelligents ajoutent également à l’efficacité du GHP Super III. Le système intelligent de gestion de l’huile améliore l’efficacité du compresseur grâce à un capteur d’huile spécialisé qui assure l’équilibrage et le retour d’huile. De plus, le réfrigérant en circulation est surveillé et ajusté à chaque cycle avec un contrôle actif du réfrigérant pour maximiser l’efficacité en temps réel.