Tournoi Maurice Revello : Les Verts inefficaces face au Japon

La Der

La sélection nationale des U23 débute mal le tournoi Maurice Revello 2022 en s’inclinant, un but de zéro, face au Japon U19 pour le compte de la 1re journée de la compétition au stade Parsemain dans la ville de Fos- Sur-Mer au sud de la France. Pourtant Noureddine Ould Ali a présenté un onze conquérant qui a réussi à se procurer de nombreuses actions de but. Néanmoins, elles seront lamentablement gâchées par les attaquants et par un gardien de but adverse, Kimuraa, qui s’est illustré en stoppant au moins cinq buts tout faits.
Le Japon ne va se montrer dangereux qu’à la demi-heure de jeu mais la défense algérienne, bien articulée sur Benchaa, va se montrer intraitable. En dépit d’un léger avantage des Verts, aucune sélection n’a réussi à prendre le dessus lors de cette première partie du match. Les «espoirs» algériens reviennent sur le terrain, en deuxième mi-temps, avec les mêmes velléités offensives. Techniquement supérieurs, ils n’arrivent cependant pas à concrétiser dans leurs meilleurs moments de domination laissant le réalisme aux japonais qui parviennent à ouvrir la marque à la 55e minute par Sota Kitano. Les Verts vont jeter toutes leurs forces en cette fin de 2e mi-temps, mais ils butent sur un monstrueux gardien de but Nippon, qui est arrivé à les décourager. Les hommes d’Ould Ali ont vraiment joué de malchance comme l’illustre cette action de Boulbina qui manque le cadre devant des bois vides. En zone mixte, le sélectionneur national livre ses impressions : «Quand on ne marque pas et qu’on a encaissé un but gag, la conséquence de tout cela est qu’on perd le match. Cela n’empêche, mon équipe a développé un beau football et a dominé pratiquement le cours du jeu. La dernière touche nous a manqué et nous l’avons payé cash».
Ainsi, la sélection algérienne rate sa première sortie dans ce tournoi et doit de se ressaisir face à la Colombie U19, vendredi prochain, avant de retrouver les Comores.