L’Algérie prend la présidence pour un mandat de deux ans

Union générale arabe des assurances

L’Algérie assurera la présidence de l’Union générale arabe des assurances (UGAA) pour un mandat de deux ans succédant à la Tunisie à l’occasion de la tenue du 33ème Congrès de cette organisation ouvert lundi à Oran.
Le président sortant de l’UGAA, le Tunisien El-Assaad Zarrouk, a remis le bouclier de l’Union au président de l’Union algérienne des Compagnies d’assurances et réassurances Youcef Benmissia, en présence du ministre des Finances Abderrahmane Raouya.
Le nouveau président de l’UGAA a salué les efforts déployés par son prédécesseur tunisien, El-Assad Zarrouk, au service du secteur des assurances arabes, notamment durant la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 et pour établir et encourager les voies de coopération entre les Compagnies arabes. M. Benmissia a souligné qu’il œuvrerait à la consolidation des acquis de l’UGAA et au développement du marché arabe de l’assurance à la lumière du partenariat et de l’action collective pour le bien commun des peuples de la région arabe. Le 33ème Congrès de l’UGAA se tient sous le slogan : «La nouvelle situation de l’industrie d’assurances : quels défis et opportunités pour le marché arabe d’assurance?». Plus de 1.200 participants représentant 41 pays dont 20 Etats arabes prennent part à la 33ème édition du Congrès.
Agence