Un match amical pour confirmer

Algérie-Iran

,L’équipe nationale continue, sans se retourner. Elle veut tout simplement retenir les mauvaises leçons pour les transformer en victoires.

Dans ses propos à chaque conférence de presse, il le démontre, il ne retient que ce qui place ses hommes au summum de toutes les compétitions, et souvent même lorsque l’objectif recherché passe juste à côté.

Ne rien lâcher
«Le travail se fait au quotidien, et lorsque les Verts glissent, c’est le moral de tous les Algériens qui glisse», mais le dernier épisode a redonné force et goût aux joueurs qui veulent rebondir et se reconnecter avec les victoires, la mobilisation est plus large, plus complète plus représentative. Le dernier classement FIFA les rabaisse à la 43e place, mais ses deux dernières victoires face à l’Ouganda (2-0) et la Tanzanie (2-0) dans le cadre des matches éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023, a permis à l’Équipe nationale d’Algérie de gagner quelques points. Cet après-midi, il y aura un match amical contre une équipe qualifiée au Mondial-2023, en l’occurrence l’Iran. Le match se jouera au stade Hammad Ben Jassim du club Al-Sadd à Doha au Qatar à 18h (heure algérienne).

Chaque occasion a son importance
«Cette confrontation est importante, bien que cela ne soit pas une rencontre officielle, mais pour Belmadi, ce sera une parfaite occasion pour passer au peigne fin les erreurs tactiques et techniques relevées lors des deux matches contre l’Ouganda et la Tanzanie, un moment fort pour déceler les failles, les rectifier et poursuive sa marche vers d’autres victoires», nous confiera H. Cheradi.
En effet, la route n’est pas toujours facile pour atteindre le but final de la CAN-2023, des changements il y en aura, tout comme les stratégies dans le jeu pour mieux sauter toutes les barrières et ne pas perdre des plumes. La rencontre de cet après-midi devrait être pour Belmadi une autre manière d’inscrire sa troisième victoire. Il a mis l’accent sur l’impérieuse nécessité de remobiliser ses troupes pour entamer avec une ère positive les prochaines rencontres mais aussi prendre le temps de scruter les nouveaux à chaque occasion jusqu’à ce qu’ils aient pris goût.
Les nouveaux joueurs
au scanner
Djamel Belmadi aura donc l’occasion de voir à l’œuvre les nouveaux sélectionnés lors de cette date FIFA. Des joueurs comme Antony Mandrea, Mehdi Boudjemaa, Yanis Hamache, Akim Zedadka, Bilal Omrani, Abdelkahar Kadri et autre Bilal Brahimi, auront ainsi la chance de pouvoir étaler leurs talents. «D’après les informations du média El Marma, Belmadi a décidé de libérer l’attaquant Islam Slimani, le défenseur Aissa Mandi ainsi que le gardien Rais M’Bolhi, les deux premiers ont été titularisés face à l’Ouganda et la Tanzanie, tandis-que M’Bolhi a joué le deuxième match».
Enfin, il faut aussi savoir que cette rencontre contre l’Algérie pourrait donc être la seule de l’Iran lors des dates FIFA de juin.

H. Hichem