Une ligne aérienne Alger-Caracas

diplomatie Relations économiques et culturelles algéro-vénézueliennes

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, avant-hier jeudi, un accord entre l’Algérie et le Venezuela pour l’ouverture d’une ligne aérienne Alger-Caracas. «Dans deux mois, une ligne aérienne sera ouverte entre Caracas et l’Algérie», a indiqué le chef de l’Etat lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue vénézuelien, Nicolas Maduro au siège de la Présidence de la République, à l’issue des entretiens en tête-à-tête, élargis, par la suite, aux membres des délégations des deux pays. Affirmant être convenu avec son homologue vénézuélien de consolider les relations économiques et culturelles entre les deux pays.
Les ministres présents à ces entretiens, ont eu également des rencontres bilatérales avec leurs homologues vénézuéliens portant sur les voies et moyens de renforcer la coopération dans les secteurs concernés. La diplomatie, l’Energie et des Mines, l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, l’Agriculture et le Développement rural, la Communication, les Transports, le Tourisme et l’Artisanat et l’Environnement.
La décision du Président Tebboune d’ouvrir une ligne aérienne entre Alger et Caracas, permettra, de renforcer les liens entre les deux peuples et relier l’Afrique du Nord à l’Amérique du Sud, a affirmé le président de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro. «Cette décision est à même de renforcer les liens entre les deux peuples», a-t-il dit. Soulignant la détermination des deux pays à tenir la Grande Commission mixte et préparer un terrain d’entente afin de promouvoir la coopération bilatérale à de plus larges perspectives.
Le président de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro a également salué le succès des démarches du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour l’ancrage de la démocratie en Algérie et le développement de son économie. «Nous avons suivi les efforts du Président Abdelmadjid Tebboune visant l’ancrage de la démocratie en Algérie et le développement de son économie, et nous saluons le grand succès ayant couronné ces efforts», a-t-il indiqué.
Lors de cette visite, un accueil officiel a été réservé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune à son homologue vénézuélien qui a, à cette occasion, passé en revue des détachements de la Garde républicaine qui lui ont rendu les honneurs avant d’écouter les hymnes nationaux des deux pays, lors d’une cérémonie organisée au siège de la Présidence de la République.
R.M.