Les colons attaquent encore la Mosquée Al Aqsa

Palestine

Hier dimanche, des dizaines de colons ont profané la Mosquée Al-Aqsa, sous une haute escorte des forces de l’occupation, selon des sources locales palestiniennes.
Les mêmes sources ont révélé que des dizaines de colons ont fait une descente dans la Mosquée Al-Aqsa et ont effectué des tours provocantes dans ses esplanades. La mosquée sainte témoigne quotidiennement des incursions par les colons, sauf les vendredis et les samedis, dans une tentative de diviser la mosquée spatialement et temporellement.
Située à Jérusalem occupée, la mosquée Al-Aqsa est le troisième site le plus saint de l’Islam. C’était aussi la première Qibla de l’islam, la direction vers laquelle les musulmans doivent se tourner pour prier, avant que cela ne soit vers la Mecque, en Arabie saoudite, note l’agence de presse Wafa.
Il est à mentionner également que les forces de l’occupation permettent aux colons d’envahir les esplanades de la mosquée et intensifient leurs mesures militaires dans la vieille ville de Jérusalem, vérifiant les cartes d’identité des fidèles, les empêchant d’entrer dans la mosquée.

Un Palestinien tué en Cisjordanie occupée
Un palestinien a été abattu hier par les tirs des forces d’occupation israéliennes près du mur d’apartheid au sud de Qalqilya, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
Le Palestinien, Ahmed Taiseer Ghanim, (53 ans), habitant de la ville de Naplouse, a été tué par les balles de l’occupation alors qu’il a tenté de franchir la barrière de ségrégation israélienne, près de la ville de Qalqilya en Cisjordanie occupée.
Les forces d’occupation détiennent toujours le corps du martyr Ghanim à l’hôpital de Kfar Saba dans les territoires de 1948. L’entité sioniste poursuit les attaques contre Al Qods et la Mosquée Al Aqsa en Palestine.