La colonisation des terres palestiniennes continue

Palestine occupée

L’Institut de recherche appliquée de Jérusalem (ARIJ) basé à Bethléem a déclaré aujourd’hui que les autorités d’occupation israéliennes ont publié trois nouveaux plans coloniaux visant à construire des nouveaux logements sur des nouvelles colonies dans diverses parties de la Cisjordanie occupée, selon ces plans, 733.6 dunums des terres palestiniennes seront capturés.
Le premier plan vise à saisir 103.7840 dunums des terres palestiniennes dans le village de Ras Karkar à Ramallah pour construire 168 nouveaux logements dans la colonie illégale de Talmon. Le deuxième plan tend à construire 543 nouveaux logements dans la colonie de Shilo et (de Shvut Rahel en deuxième phase) suite à l’accaparement de 375.90 dunums des terres des villages de Turmus Ayya à Ramallah et Jalud à Naplouse, note l’agence de presse palestinienne.
Concernant le troisième plan, ARIJ a indiqué qu’Israël a l’intention de saisir 253.9340 dunums des terres Palestiniennes dans la vallée du Jourdain, principalement du village d’An-Nuway’imah, afin de construire une installation pour la production d’énergie solaire dans la colonie de N’imah.
L’institut a clarifié que les autorités d’occupation israéliennes construisent les colonies de manière constante et sans interruption sur les terres de la Cisjordanie occupée, mentionnant que les colonies occupent 201 kilomètres carrés (3.6% de la superficie de la Cisjordanie occupée) et résidées par près de deux million colons israéliens.
De plus, les colons reçoivent de nombreux privilèges et facilités pour soutenir leur présence dans les colonies israéliennes.
Il y a plus de 600 000 colons israéliens coloniaux vivant dans des colonies réservées aux juifs à travers la Cisjordanie en violation du droit international, en particulier de la quatrième Convention de Genève qui interdit expressément la réinstallation de la population civile de la nation occupante sur la terre des occupés.n