QNET s’engage à fournir une plate-forme e-commerce de classe mondiale

E-commerce

Étant donné que le commerce électronique connaît une croissance accélérée pour les industries de la vente au détail (Shopify a rapporté que les ventes mondiales du commerce devraient atteindre 5.000 milliards de dollars américains en 2022), des entreprises comme la société de vente directe QNET, basée à Hong Kong, sont prêtes à en récolter les fruits.
QNET, la société de vente directe basée sur le commerce électronique, n’est d’ailleurs pas étrangère à la vente en ligne. Établie il y a plus de deux décennies, la multinationale a été l’une des premières du secteur de la vente directe à adopter la digitalisation, en adoptant une plate-forme de commerce électronique dans le cadre de sa stratégie en affichant une croissance rapide au-delà des frontières.
Aujourd’hui, QNET est un leader du secteur avec des clients dans près de 100 pays, portant de nombreuses récompenses pour son excellence numérique, ses campagnes de communication en ligne et son application mobile. Et le succès rapide de l’entreprise n’est pas une coïncidence. QNET est une entreprise qui croit en l’importance d’offrir à ses employés, distributeurs et clients la meilleure expérience en ligne imaginable, et cela commence par établir une plateforme de commerce électronique de classe mondiale. En partenariat avec Microsoft, QNET est passée à une stratégie de bout en bout basée sur les produits et services de sécurité Microsoft, telle que l’utilisation de la sécurité Cloud via Microsoft Azure. Le chef de la sécurité informatique de QNET, Egal Egal, a déclaré : « Avec le volume de données consultées, utilisées et partagées dans nos bureaux mondiaux, il est tout à fait logique de s’associer à un partenaire fiable, tel que Microsoft, afin de s’assurer que l’expérience de nos clients est fluide, intuitive et sécurisée. A titre d’exemple, nous avons intégré une fonction dans le bureau virtuel QNET qui rend la modification des informations d’identification plus simple et plus sécurisée que jamais. L’ensemble du processus prend même moins d’une minute».
Ameer Deen, directeur de la technologie chez QNET, a ajouté que la société est toujours à la recherche de solutions innovantes qui améliorent l’expérience en ligne. «Notre équipe opère avec un seul objectif en tête, offrir la meilleure plateforme e-commerce à nos clients. En Afrique, nous avons mis en place le système de paiement Mobile Money où vous pouvez gérer votre argent dans un compte lié à votre téléphone mobile, un peu comme un compte bancaire, pour acheter nos produits. Nous l’avons lancé dans huit pays avec beaucoup de succès».