Les Algériens condamnent

Agression sioniste contre Ghaza

L’agression sauvage commise par les forces d’occupation sionistes contre la bande de Ghaza a été condamnée, en Algérie, par des partis politiques et des organisations nationales qui ont appelé à intervenir en urgence pour mettre un terme à ces attaques barbares et assurer la protection du peuple palestinien sans défense. Le parti du Front de libération nationale (FLN) a condamné cette agression lâche, qualifiée d’«atteinte flagrante à la vie de personnes dans une dangereuse escalade dont l’occupation sioniste assume la pleine responsabilité». Il a tenu l’occupation sioniste «pour responsable des vies tuées injustement», soulignant que «les factions palestiniennes se retrouvent dans un état d’autodéfense et de défense de la terre face à l’occupant inique».
De la même façon, le parti du Rassemblement national démocratique (RND) a exprimé «sa forte condamnation de l’attaque brutale menée par les forces d’occupation acharnées à Ghaza», dénonçant dans les termes les plus forts le silence de la communauté internationale pour «les pratiques criminelles répétées du régime d’apartheid contre le peuple palestinien sans défense». Le parti a appelé les peuples libres à «assurer la protection internationale des Palestiniens et à amener l’entité sioniste haineuse à cesser l’escalade qui a fait plusieurs martyrs et victimes», et les pays arabes à «assumer leurs responsabilités et conjuguer leurs efforts pour soutenir le front palestinien et faire pression sur la communauté internationale pour mettre un terme à cette dangereuse escalade». Idem pour le Mouvement de la société pour la paix (MSP) qui a fustigé l’agression terroriste perpétrée dans la bande de Ghaza, affirmant que «cette attitude sioniste agressive révèle la nature de l’occupation et met à nu les tentatives pour embellir son image, de connivence avec des pays arabes et islamiques qui cherchent à l’introduire dans la région». Le MSP a appelé «à mettre un terme aux politiques de normalisation, toutes formes confondues, et à considérer l’entité sioniste comme un ennemi de la Ouma et un véritable danger pour tous les pays arabes et musulmans».
Quant au mouvement national El-Bina, il a condamné vigoureusement ces «violations et les tentatives désespérées de l’occupation de prendre d’assaut la mosquée al-Aqsa, coïncidant avec cette lâche opération militaire de l’occupation» et a exprimé sa pleine solidarité avec les frères palestiniens et leur droit légitime à se défendre et à riposter à l’agression de l’occupant, ajoutant que cette agression brutale est «un nouveau crime qui vient s’ajouter aux crimes répétés de l’occupant». Vendredi, l’Algérie a condamné énergiquement cette agression sauvage.
L. A.