L’ONU condamne l’attaque meurtrière contre une mosquée

Afghanistan

La Mission d’assistance des Nations unies en Afghanistan (Manua) a condamné jeudi l’attaque meurtrière commise contre une mosquée à Kaboul, la capitale du pays.
«Nous déplorons l’attaque commise hier dans une mosquée de Kaboul. Il s’agit de la dernière attaque en date dans une inquiétante série d’attentats à la bombe, qui ont tué et blessé plus de 250 personnes ces dernières semaines, soit le nombre mensuel de victimes civiles le plus élevé en un an», a indiqué la Manua dans un bref communiqué publié sur Twitter.
Une énorme explosion a ravagé une mosquée bondée pendant les prières du mercredi soir, tuant 21 personnes et en blessant 33 autres, dont l’imam de la mosquée, Amir Mohammad Kabuli. On ne sait pas encore qui est responsable de cette attaque. Le site de l’explosion a été bouclé par les forces de sécurité.
Face à la détérioration des conditions de sécurité dans le pays, l’ONU a appelé les autorités talibanes de facto à «prendre des mesures concrètes» pour prévenir toute forme de terrorisme en Afghanistan.
«Les communautés vulnérables doivent recevoir un soutien supplémentaire, et les coupables doivent être traduits en justice.
Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles des tués, et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés», a déclaré la Manua.