Italie : L’Atalanta battue, Naples conforte sa place de leader

Naples, dernière équipe de Serie A invaincue après la défaite de l’Atalanta Bergame contre la Lazio Rome (2-0), a conforté sa place de leader en s’imposant sur le terrain de l’AS Rome (1-0) grâce à Victor Osimhen, dimanche lors de la 11e journée.
Ce Napoli en pleine confiance, vainqueur de ses onze derniers matches toutes compétitions confondues, compte trois points d’avance sur l’AC Milan, nouveau dauphin, et cinq sur la Lazio et l’Atalanta.
Regroupée et agressive dans un pur style Mourinho, la Roma a longtemps résisté à l’attaque de feu du Napoli grâce aux parades de son gardien Rui Patricio.
Mais globalement inoffensive (aucun tir cadré), la Louve a fini par craquer sur une balle en profondeur, Chris Smalling a été un peu court et Osimhen ne s’est pas fait prier pour tromper le portier giallorosso (80e), se faisant pardonner après avoir raté la cible seul face au but dix minutes plus tôt.
La Lazio Rome a infligé à l’Atalanta sa première défaite de la saison (2-0) en s’appuyant sur sa solidité actuelle (aucun but encaissé lors de ses six derniers matches).