C’est le statut quo

Cette 13e journée de Ligue 1 française n’a pas apporté de grands changements dans le classement general. Le Paris Saint Germain qui a eu une semaine euphorique après sa victoire fulgurante et sans appel (7-2) en ligue des champions, s’en est sorti indemne dans un match disputé et remporté (4-3) contre Troyes qui a donné des sueurs froides et menait au score à deux reprises face au club de la capitale. Avec ces trois points glanés, les Parisiens creusent l’écart sur son poursuivant immédiat le RC Lens, une victoire mérite des Sang et Or sur le FC Toulouse (3-0).
Occupant la 3e place au podium avec 27 points, les Rennais ont réalisé un bel exploit en battant Montpellier en alliant art et manière (3-0). De son côté, Lorient en accueillant Nice sur son stade a raté une occasion de s’accrocher au podium en s’inclinant (1-2). N’arrivant pas à vaincre le signe indien depuis quelques journées, les Marseillais ont regagné les vestiaires sur un score de parité (2-2) contre Strasbourg. Les Monégasques de leur côté ont empoché les trois points face à la lanterne rouge Angers (2-0), qui caracole au bas du tableau avec huit points. Dans la zone rouge, l’AJ Auxerre a su tirer son épingle du jeu en battant par le score (1-0) Ajaccio et sortir de la zone de turbulences.
Malgré la réception de Reims, le Stade Brestois n’a pas profité de cet avantage et celui du public en faisant match nul (0-0).n
R. B.