Les faits indiquent la non-implication de Moscou, note la Russie

Missiles tombés en Pologne

Les faits indiquent de plus en plus clairement que la Russie n’est pas impliquée dans la chute de missiles qui ont atteint le territoire polonais. C’est ce qu’a affirmé Dmitri Polianski, le vice-représentant permanent de la Russie auprès de l’ONU.
«Les faits sont importants, et ils indiquent de plus en plus clairement que la Russie n’est pas impliquée dans les missiles qui ont touché la Pologne», a mis en avant le diplomate russe sur Telegram.
Un missile est tombé mardi dans le village polonais de Przewodow non loin de la frontière ukrainienne, faisant deux morts. Selon le président de la République Andrzej Duda, la provenance exacte des missiles n’a pas encore été établie. Mais le ministère polonais des Affaires étrangères a indiqué qu’il s’agissait d’un projectile «de fabrication russe».
La Défense russe a qualifié de provocation ces informations. Elle a souligné que les forces russes n’avaient frappé aucune cible à proximité de la frontière ukraino-polonaise et les débris de projectiles n’avaient rien à voir avec des armements russes.
Après une réunion d’urgence avec des dirigeants du G7 et de l’Otan, le président américain Joe Biden a indiqué pour sa part qu’il est improbable que le missile ait été tiré depuis la Russie. «Du point de vue de la trajectoire, il est peu probable qu’il ait été tiré depuis la Russie», a-t-il mis en avant, soulignant qu’il s’agissait pour le moment d’informations préliminaires.