La mosquée Al-Aqsa envahie par des dizaines de colons extrémistes

Palestine

Des dizaines de colons extrémistes ont pris d’assaut, aujourd’hui lundi, la mosquée bénie Al-Aqsa, depuis la porte des Maghrébins, sous la stricte protection de la police d’occupation israélienne. Selon le Département des dotations islamiques à Jérusalem, des dizaines de colons ont pris d’assaut Al-Aqsa en groupes successifs, par des visites provocatrices dans ses cours et effectué des rituels talmudiques dans la région orientale de celle-ci.
Les soi-disant groupes du «Temple» continuent de mobiliser leurs partisans pour effectuer des incursions massives dans la mosquée Al-Aqsa, surtout pendant la fête juive «Anwar/ Hanukkah», qui commence le 18 décembre et dure huit jours. En réponse aux appels des organisations présumées du «Temple», les habitants de Jérusalem ont lancé des appels pour intensifier la mobilisation à la mosquée Al-Aqsa, pour faire face aux incursions des colons et aux plans de l’occupation.
Chaque jour, sauf le vendredi et le samedi, Al-Aqsa est soumise à une série d’incursions de colons, le matin et le soir, et ces incursions s’intensifient pendant les vacances et les occasions spéciales de l’État occupant, dans le cadre des tentatives de l’occupation de diviser la mosquée temporellement et spatialement.
Agence de presse
palestinienne