Le marché de gros de fruits et légumes prochainement opérationnel

Mascara

Le marché de gros de fruits et légumes de la ville de Mascara sera prochainement opérationnel, a-t-on appris, lundi, des services de la wilaya. Les travaux de cette infrastructure ayant fait l’objet, dimanche soir, d’une inspection du wali, Omar Rouabhi, ont été achevés. Le wali a annoncé sa mise en activité dans les prochaines semaines, après l’accomplissement des démarches pour son exploitation par les commerçants.
Cet espace commercial, réalisé par les services communaux, se compose de plus de 60 box de vente en gros de légumes et de fruits. Il devra couvrir, outre Mascara, les wilaya de Saïda, Relizane et Mostaganem, indique-t-on à la cellule de communication de la wilaya.
Le wali fait état d’une expertise qui sera menée par le bureau du contrôle technique des constructions (CTC) visant les salles de classe du CEM «moudjahid Houari Ahmed», à Haï Khessaibia de Mascara, qui se trouvent dans un état de dégradation avancée et ce, afin d’inscrire un projet visant leur réaménagement.
Par ailleurs, le même responsable a inspecté le terrain retenu pour la réalisation de 70 logements promotionnels aidés et ordonné la révision de sa nature juridique.
Agence