52 personnes soupçonnées de préparer un coup d’État arrêtées

Allemagne

Les forces de l’ordre allemandes ont arrêté 25 personnes soupçonnées de préparer un coup d’État, des activités opérationnelles sont en cours visant 27 autres personnes. C’est ce qu’a annoncé mercredi le Parquet allemand.
Selon ses informations, 22 détenus sont soupçonnés de création d’une organisation terroriste, et 3, dont un citoyen russe, de son soutien. «Les activités d’enquête sont menées dans 130 endroits. Ils se poursuivent à l’encontre de 27 autres suspects», a indiqué le ministère.
Les suspects de la préparation d’un coup d’État planifiaient un assaut du Bundestag
Les suspects de la tentative d’un coup d’État en Allemagne prévoyaient de prendre d’assaut le Bundestag (parlement). C’est ce qu’a annoncé mercredi le parquet allemand.
«Selon l’enquête menée à ce stade, il y a des soupçons que certains membres de l’organisation se préparaient à pénétrer dans le Bundestag allemand avec un petit groupe armé», a déclaré le ministère.
Les suspects de la préparation d’un oup d’état en Allemagne ont contacté des représentants russes mais n’ont pas reçu de soutien, note le parquet allemand.
Les missions diplomatiques russes en Allemagne n’entretiennent aucun contact avec les responsables de mouvements illégaux. C’est ce qu’indique un communiqué publié mercredi par l’ambassade russe à Berlin en réaction à une déclaration du parquet allemand, selon laquelle des personnes soupçonnées d’avoir fomenté un coup d’État en Allemagne ont contacté des responsables de la Russie, sans obtenir leur soutien. «L’ambassade de Russie en Allemagne attire l’attention sur le fait que les missions diplomatiques et consulaires russes en Allemagne n’entretiennent pas de contacts avec des représentants de groupes terroristes et d’autres mouvements illégaux», a souligné l’ambassade russe.